Vous êtes ici

Réussites

2015 Taxe Carbone: Le Québec un leader contre les changements climatiques

Dès janvier 2015, le prix de l’essence repart à la hausse. Les hausses des prix de l'essence, du mazout et du gaz, sont attribuables à l'entrée en vigueur du marché du carbone en janvier. Le marché du carbone existe depuis deux ans, les consommateurs ne seront maintenant plus épargnés. L’écotaxe occasionnera une hausse minimale de 1,9 cents le litre selon le prix actuel de la tonne au Québec et en Californie.

Lire la suite

Éco frais et l'exemple québécois

Les Éco frais qui sont des frais de gestion environnementaux, payables par les entreprises privées ou les consommateurs pour couvrir les dépenses liées au recyclage. Elles servent à financer des fonds ou des associations à but non-lucratifs verts pour plusieurs millions par année.

Lire la suite

La HSUS : Aider l'environnement par la protection du bétail et de la vie sauvage en milieu urbain !

La HSUS (Humane Society of the United States of America) peut sembler se cantonner au secourisme canin et félin, mais c'est aussi une organisation engagée dans la protection de l'environnement ! En effet, le fait d'aider notamment les animaux d'élevage et les chevaux crée un impact positif sur l'environnement.
La HSUS travaille actuellement sur la fermeture des fermes-usines, afin d'améliorer le quotidien des gens et des animaux sur différents points.
Geoffrey Orme-Evans, directeur de programme politique publique à la HSUS s'exprime :

Lire la suite

Un impact créatif - Le jardin communautaire de Ogden’s End

Un jardin communautaire est une parcelle de terrain, public ou privé, où les plantes sont cultivées et maintenues par un groupe d'individus de la communauté, et les jardins communautaires peuvent produire des aliments pour la consommation individuelle ou pour la vente, peuvent être conçus pour l'embellissement de la communauté, et / ou peuvent être utilisés à des fins éducatives, tel que défini par le Centre de la Loi de la Santé Publique.i

Lire la suite

Un Impact Créatif – Les Green Advocates Enseignent la Durabilité dans les Logements Universitaires

J’ai rencontré Lindsie Wallenfang, Green Associate pour les Logements Universitaires de l’Université du Wisconsin à Stevens Point (UW-Stevens Point). Lindsie facilite les réunions des Green Advocates, dont la mission est, selon elle, de promouvoir et d’établir un mode de vie durable dans les résidences universitaires. Les Green Advocates sont spéciaux car ce sont des membres du bureau des étudiants qui ont choisi de participer bénévolement au développement de la durabilité sur le campus, ce qui reflète leur dévouement. Lindsie m’explique qu’ils font connaître différents procédés de réduction des impacts sur l’environnement afin de construire un monde meilleur. Dans chaque résidence habite au moins Green Advocate, voire deux pour certaines.

Lire la suite